Air France pousse les feux sur le marché de la classe "Premium Economy"

Le maire souhaite moins de 8.000 suppressions d'emplois et pas de depart force chez air france

Air France a présenté ce mardi une nouvelle configuration de ses Boeing 777-300 ER avec une nouvelle classe affaires, une nouvelle classe économique et une classe "premium economy" qui va doubler de taille. A mi-chemin entre la classe affaires et la classe "éco", la "premium economy" est devenue depuis plus de dix ans un élément incontournable de la stratégie des compagnies aériennes. Lancée en 2009 chez Air France, elle est depuis l'arrivée de Ben Smith à la tête d'Air France-KLM en septembre 2018 au coeur de son projet de montée en gamme. Explications.

Publié le 11-05-2022 par Léo Barnier

Le faste est de retour. Ce mardi, au premier étage de la tour Eiffel mis en avant dans son nouveau film de marque,  Air France a dévoilé les détails de sa nouvelle cabine pour ses Boeing 777-300ER. Avec la volonté d'affirmer ses ambitions sur l'expérience client, Anne Rigail, directrice générale de la compagnie française, a annoncé la mise en ligne cet été d'un nouveau fauteuil en classe affaires, d'un nouveau siège en classe économique et surtout d'une classe "premium economy" agrandie. Celle-ci double de taille alors que KLM, Swiss et Emirates viennent d'introduire des produits similaires. Air France répond ainsi à cette tendance lourde du marché depuis plus de dix ans en faveur de cette classe à mi-chemin entre la classe affaires et la classe économique.

Lire aussi 7 mnAir France : ce que veut vraiment faire Ben Smith pour monter en gamme


Avec 48 fauteuils en classe affaires, 48 en "premium economy" et 273 en classe 'éco", Cette nouvelle configuration sera déployée sur 12 appareils d'ici à fin 2023. Le premier  777-300ER équipé doit arriver cet été et sera positionné entre Paris et New York. Les autres suivront au rythme d'un par mois environ, au terme d'un chantier de 12 mois chacun. Au total, Air France investit ainsi 180 millions d'euros.

Cela parachèvera la rénovation de la flotte de 777-300ER : 19 ont déjà été rénovés dans le cadre du programme "Best and Beyond" lancé en 2013 - ainsi que l'intégralité des 777-200, soit 25 appareils à l'époque dont 5 sont sortis de fl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités