Air France-KLM: "le 4ème trimestre 2020 sera difficile, avec des réservations à venir en forte baisse" (Ben Smith, CEO)

Air france-klm en ligne de front face aux "taxes vertes" sur fond de crise sanitaire

Air France-KLM a annoncé ce vendredi une perte d'exploitation de 1,046 milliard d'euros au troisième trimestre et a prévenu que la situation allait encore se dégrader avec la deuxième vague de l'épidémie et le durcissement des restrictions de déplacement en Europe, qui vont jusqu'à un reconfinement en France. Son directeur général, Ben Smith, s'attend à un quatrième trimestre difficile.

Publié le 30-10-2020 par latribune.fr

Air France-KLM a annoncé ce vendredi une perte d'exploitation de 1,046 milliard d'euros au troisième trimestre et a prévenu que la situation allait encore se dégrader avec la deuxième vague de l'épidémie et le durcissement des restrictions de déplacement en Europe, qui vont jusqu'à un reconfinement en France. La perte est néanmoins inférieure aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur résultat d'exploitation négatif de 1,24 milliard d'euros. La perte nette s'élève quant à elle à 1,6 milliard d'euros. Elle comprend une provision pour restructuration de 565 millions d'euros, une sur-couverture de carburant liée au Covid-19 de 39 millions d'euros et une dépréciation de la flotte de 31 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe s'est quant à lui effondré. Il a diminué de 67%, à 2,5 milliards d'euros contre 7,6 milliards pour la même période l'an dernier. La dette nette du groupe s'est alourdie de 1,34 milliard d'euros sur le trimestre pour atteindre 9,31 milliards.

« Après une reprise prometteuse pendant l'été, la fermeture progressive des frontières internationales dans la seconde moitié du mois d'août et la résurgence de la pandémie ont fortement pesé sur nos résultats au troisième trimestre. Nous avons accéléré la mise en oeuvre de mesures de réduction des coûts et de préservation de notre trésorerie (...) Nous nous attendons à un quatrième trimestre 2020 difficile, avec des réservations à venir en forte baisse par rapport à l'année dernière », a déclaré le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités