Air France-KLM débute bien l'année

Air France-KLM débute bien l'année

La pandémie n'est pas encore un lointain souvenir mais la vie reprend peu à peu son cours. Air France-KLM, pour sa part, s'attend à un « bel été ».

Publié le 06-05-2022 par Nolwenn Guengant

Les affaires reprennent doucement mais sûrement, comme en attestent les résultats et prévisions du groupe Air France-KLM. Ce dernier anticipe une jolie période estivale alors qu'il a d'ores et déjà enregistré de « solides réservations ». De plus, au cours du premier trimestre, la perte nette du groupe a été divisée par trois (552 millions d'euros contre 1,5 milliard d'euros pour janvier-mars 2021).


Pas encore le niveau d'avant-crise


Comme indiqué par Air France-KLM, Air France, KLM et Transavia ont, durant les trois premiers mois de l'année, accueilli trois fois plus de passagers qu'au cours du premier trimestre 2021. Le chiffre d'affaires du groupe a quant à lui doublé (4,44 milliards d'euros). « La performance du groupe Air France-KLM au premier trimestre 2022 confirme que la reprise est là [en dépit d'un] contexte difficile, avec l'effet du variant Omicron, la situation en Ukraine et la forte hausse du prix du carburant » a commenté Benjamin Smith, directeur général du groupe. Celui-ci a ajouté que le début de l'année 2022 est prometteur et que les résultats enregistrés « augurent d'un bel été ». Toutefois, même si ces divers résultats sont encourageants, ils n'atteignent pas le niveau de ceux d'avant-pandémie. Au premier trimestre 2019, le groupe comptait 22,67 millions de passagers contre 14,57 millions pour le premier trimestre 2022. Pour le deuxième trimestre, Air France-KLM prévoit un résultat d'exploitation « à l'équilibre ». Pour le troisième trimestre, il devrait être encore meilleur.

 

Les dernières actualités