Air France-KLM : Ben Smith évoque l'été

Air France-KLM : Ben Smith évoque l'été

Comment le groupe Air France-KLM envisage-t-il l'été alors que la pandémie de COVID-19 est loin d'être maîtrisée ? Ben Smith a répondu.

Publié le 20-04-2021 par Nolwenn Guengant

Lors d'un colloque en ligne (le World Aviation Festival), Ben Smith a évoqué les objectifs d'Air France-KLM pour l'été prochain. Il a annoncé que le groupe prévoit de proposer au moins la moitié de sa capacité en sièges kilomètres offerts (SKO) par rapport à l'avant-crise. « Nous espérons que ce sera plus, nous serons prêts s'il y a davantage de demande de vols [venant des passagers] » a ajouté le directeur général du groupe.


Visibilité limitée


Air France-KLM a été durement touché par la pandémie et a enregistré plus de sept milliards d'euros de pertes en 2020. Le groupe espère que les frontières rouvriront bientôt et que les voyages pourront reprendre. Mais pour l'heure, Ben Smith concède que « la visibilité est limitée » et qu'il est par conséquent difficile de se projeter. « Mais comme nous l'avons fait pendant toute cette crise, nous déployons davantage de capacités de façon opportuniste. Si l'on prévoit que la liaison sera rentable [...], nous l'exploiterons » a indiqué le dirigeant. Il a en outre expliqué que les programmes de vol sont plus complexes à mettre en place en ce moment. « Les clients réservent peu avant le départ, ce qui nous oblige à réagir très vite, de façon très flexible. » Et concernant l'avenir ? Ben Smith se montre plutôt optimiste. « Il est évident que notre secteur d'activité sera toujours là à l'avenir » a-t-il ainsi déclaré.

 

Les dernières actualités