Air Caraïbes écarte son président du directoire et chamboule sa gouvernance

Air Caraïbes

Selon nos informations, le Groupe Dubreuil, actionnaire d'Air Caraïbes, a décidé de se séparer du président du directoire de la compagnie, Patrick Malval, nommé l'an dernier. La gouvernance évolue avec la mise en place d'un conseil d'administration. Responsable du réseau régional, Olivier Besnard a été nommé directeur général.

Publié le 29-06-2019 par Fabrice Gliszczynski

Changement de gouvernance chez Air Caraïbes. Selon des sources concordantes, le Groupe Dubreuil, actionnaire d'Air Caraïbes se sépare de son président du directoire, Patrick Malval, qui avait pris les manettes opérationnelles de la compagnie en mars 2018. Cet ancien de British Airways avait succédé à Marc Rochet, lequel avait décidé de prendre un peu de recul, tout en restant administrateur d'Air Caraïbes et membre du conseil de surveillance de son entité long-courrier Air Caraïbes Atlantique mais aussi président de French Bee, l'autre compagnie aérienne du Groupe Dubreuil.

Mise en place d'un système avec conseil d'administration

La gouvernance d'Air Caraïbes change également avec la mise en place d'un conseil d'administration avec un président d'un côté et un directeur général de l'autre.
Olivier Besnard, directeur général du réseau régional d'Air Caraïbes, devient directeur général d'Air Caraïbes. Il garde par ailleurs sa fonction de dirigeant responsable. Il sera secondé par deux directeurs généraux délégués : Edmond Richard, l'actuel directeur commercial, et Yoann Paulin, jusque-là directeur de l'e-commerce.

A l'initiative de ce changement de gouvernance, Jean-Paul Dubreuil, le fondateur du groupe éponyme et président du conseil de surveillance d'Air Caraïbes, prend les fonctions de président du conseil d'administration. Marc Rochet a été nommé vice-président. Ce dernier, prend la présidence d'Air Caraïbes Atlantique. Mathieu Munos, jusqu'ici directeur général adjoint, de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités