Air Austral affronte la concurrence en montant en gamme

Air Austral affronte la concurrence en montant en gamme

Face à une concurrence de plus en plus fournie, Air Austral prépare ses armes et cherche à monter en gamme.

Publié le 20-09-2016 par Bertrand Dampierre

Monter encore en gamme

 

La concurrence se renforce encore sur la liaison entre Paris et l'île de la Réunion. Avec Air France, Corsair, XL Airways et désormais French Blue, la compagnie aérienne Air Austral, spécialiste de la destination, va avoir fort à faire pour conserver ses clients. Mais elle demeure confiante et mise sur une stratégie de montée en gamme qui devrait faire des adeptes, et des heureux, parmi les voyageurs qui choisissent d'aller sur l'île de la Réunion.

Air Austral a déjà su se positionner sur le marché des compagnies aériennes comme un acteur réputé pour la qualité de son service et de ses prestations. Mais sa réponse à la concurrence passe par le souci de les améliorer encore. Comme l'a déclaré à l'AFP son directeur général adjoint, Jean-Marc Grazzini, « nous partons du principe qu'à tarif compétitif égal, le client choisira le meilleur produit ». C'est le pari fait par Air Austral, en particulier pour lutter contre la « low cost à la française » du groupe Dubreuil, la nouvelle compagnie French Blue.

 

Des innovations pour toutes les classes

 

L'arrivée sur le marché de French Blue révolutionne le paysage aérien sur les Caraïbes et la Réunion, avec une qualité de service supposée élevée et un prix supposé lui aussi juste. C'est pourquoi Air Austral va chercher à innover et proposer de nouveaux produits, et des appareils aménagés différemment, notamment les trois Boeing 777-300 ER qui assurent la liaison à hauteur de deux vols par jour en haute saison, et un en basse saison.

La principale nouveauté, ce seront les nouveaux sièges en classe affaires, dont un siège qui se transforme en lit horizontal. Mais la classe économique ne sera pas en reste. Comme Air New Zealand, Air Austral a décidé d'opter pour des sièges convertibles en couchette. L'aménagement permet à 10 rangées de trois sièges de se transformer en une couchette, permettant notamment aux parents de dormir à côté de leurs enfants. Les vols seront également équipés d'un système wifi payant accessible dans toutes les classes, d'un nouveau système de divertissement, et une offre gratuite de presse en ligne sera proposée aux voyageurs.

Les dernières actualités