Aigle Azur : un délai supplémentaire accordé par le tribunal de Commerce d'Évry

Aigle Azur : un délai supplémentaire accordé par le tribunal de Commerce d'Évry

La compagnie aérienne française Aigle Azur a obtenu, avec le tribunal de Commerce d'Évry, un petit délai supplémentaire pour sauver un maximum d'emplois.

Publié le 17-09-2019 par Nolwenn Guengant

Le tribunal de Commerce d'Évry a placé la compagnie aérienne Aigle Azur en liquidation avec poursuite d'activité. Quant aux éventuels repreneurs, ils bénéficient de 48 heures supplémentaires pour mettre de nouvelles offres sur la table. « Les entreprises ont jusqu'à mercredi 00 h 00 pour modifier les offres afin de les rendre conformes en droit » a ainsi expliqué la CFDT dans un communiqué.

 

Améliorer les offres

 

Sonia Arrouas, présidente du tribunal de Commerce d'Évry, souhaite « une amélioration des offres » qui ont été jugées « [pas] suffisamment satisfaisantes ». Celles-ci seront examinées le 23 septembre prochain. Quant au délibéré, il sera rendu « au plus tard le 27 septembre ». Le tribunal de Commerce a en outre entendu plusieurs sociétés intéressées par la reprise d'Aigle Azur dont Air France, Lu Azur et le groupe Dubreuil (Air Caraïbes). La CFDT invite ces groupes à profiter du délai accordé par la justice pour « négocier un accord de performance collectif avec les organisations syndicales de l'entreprise Aigle Azur ». Le placement en liquidation judiciaire de cette dernière donne de l'espoir à ses employés (1 150 au total) qui se prononceront, selon Loïc Philippot (vice-président du syndicat de pilotes SNPL Aigle Azur), en faveur de « l'offre qui fera en sorte de reprendre le plus de gens possible ».

Les dernières actualités