AG de Mediaset : une première victoire pour Vivendi

AG de Mediaset : une première victoire pour Vivendi

Vivendi avait déposé un recours auprès de la justice italienne. Cette dernière le lui a accordé. Une très bonne nouvelle pour le groupe français.

Publié le 02-09-2019 par Nolwenn Guengant

Le mercredi 4 septembre prochain se tiendra l'assembléee générale du groupe de télévision italien Mediaset. Bonne nouvelle pour Vivendi, en bataille judiciaire avec ce dernier depuis 2016, la justice italienne a accepté sa demande de recours. Le Tribunal de Milan reconnaît ainsi le droit de Vivendi à voter en tant qu'actionnaire de Mediaset lors de cette AG extraordinaire. Pour information, Mediaset avait interdit à Vivendi, en avril dernier, de voter lors de cette AG.

 

Une participation limitée

 

Le jugement ne concerne que les 9,99 % détenus directement par Vivendi. Le vote du groupe français, qui est contre la fusion des filiales italiennes et espagnoles de Mediaset au sein de la société holding de droit Media for Europe NV (MFE, Pays-Bas), ne pèsera donc pas lourd dans la décision finale. Vivendi, dont le Président du Conseil de surveillance est Yannick Bolloré, a salué la décision de la justice italienne et a confirmé son intention de voter contre ce projet de réorganisation qui priverait les actionnaires minoritaires de divers droits et primes et qui renforcerait les pouvoirs de la famille Berlusconi. « Vivendi se réjouit de la décision prise par le Tribunal de Milan [et] confirme qu'il a l'intention de voter contre le projet de fusion [...] ceci après avoir évalué les droits dont les actionnaires minoritaires [...] seraient indûment privés » a expliqué le groupe dans un communiqué officiel.

Les dernières actualités