Aéroports français : EasyJet supprime deux lignes Volotea en lance deux

Aéroports français : EasyJet supprime deux lignes Volotea en lance deux

Ça bouge au départ de l'espace aérien français... ! Alors qu'EasyJet vient d'annoncer la fermeture prochaine de ses lignes directes vers Porto et Lisbonne depuis l'aéroport de Rennes, Volotea, de son coté, ouvre des destinations vers le Portugal et la Grèce, depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Publié le 24-10-2023 par Valérie Macquet

2 lignes abandonnées par EasyJet


Sitôt ouvertes, sitôt fermées...Les lignes directes au départ de l'aéroport de Rennes, à destination de Porto et de Lisbonne au Portugal avaient été inaugurées pat la compagnie Easyjet en 2021 et en 2022... Mais la compagnie low coast annonce déjà leur fermeture, expliquant vouloir se concentrer sur les destinations les plus populaires et les plus demandées par les passagers. L'aéroport Rennes Bretagne a ainsi confirmé que le vol vers Porto prendra fin le 28 octobre, tandis que celui vers Lisbonne se terminera le 26 octobre. Une décision jugée « catastrophique » par L'Association pour le désenclavement aérien de Rennes-Bretagne (Adarb).


Deux nouvelles lignes ouvertes par Volotéa


La compagnie espagnole low cost, de son coté, poursuit son développement en France. Après avoir ouvert des vols vers Oslo, Marrakech, Naples et Rhodes, Volotéa vient d'annoncer qu'elle lancera, en avril 2024 deux nouvelles lignes aériennes au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.  L'une ralliera Porto, au Portugal, et l'autre Kalamata, en Grèce. La compagnie annonce d'ores et déjà des prix défiant toute concurrence pour ces nouveaux vols : les voyageurs débourseront 29 euros pour rejoindre Porto, et 34 euros pour Kalamata (allers simples / prix d'appel).

Les dernières actualités