Aéroports: à Roissy comme à Orly, des difficultés « énormes » à recruter les 4.000 postes manquants

ADP, Romanet, 2020

En 2020, l'activité dans le secteur aérien plongeait de 75%. Quel contraste avec aujourd'hui quand, sur les trois premiers mois de l'année 2022, le trafic sur les deux aéroports parisiens affiche une hausse de 211,8%, à 14,6 millions de passagers.

Publié le 02-05-2022 par latribune.fr

Plus que la reprise, c'est la surchauffe dans les aéroports parisiens. Alors que le Groupe ADP dévoilait mercredi dernier un chiffre d'affaire en croissance de... 78,9% au premier trimestre 2022, à 848 millions d'euros, les recrutements peinent à suivre, c'est presque un euphémisme. En effet, les plateformes aéroportuaires d'Orly et de Roissy-Charles-de Gaulle font face à d'« énormes » difficultés de recrutement, selon les propos du PDG du Groupe ADP Augustin de Romanet qui s'exprimait le lendemain de la publication de ces faramineux résultats sur BFM Business.

Et si ADP exploite pas moins de 29 aéroports dans le monde entier, c'est sur ses deux plateformes parisiennes que ça chauffe: le trafic y a en effet affiché une hausse de 211,8% sur les trois premiers mois de l'année, à 14,6 millions de passagers.

« Ce qui nous préoccupe, c'est la bonne expérience du passager et notamment dans les postes d'inspection filtrage (contrôle de sécurité, Ndlr). Et aujourd'hui, les entreprises ont beaucoup de mal à recruter », dans ce secteur, a indiqué M. de Romanet.

Il a confié avoir identifié 4.000 postes à pourvoir dans les aéroports d'Orly et Charles-de-Gaulle. Des postes qui viennent s'ajouter aux 600 recrutements déjà en cours chez ADP « dont 400 à Charles-de Gaulle ».

Le patron du groupe aéroportuaire a listé les secteurs où il manquait du personnel, notamment:

« Nous cherchons des techniciens de maintenance, des ingénieurs », a-t-il détaillé.

Mais il reste aussi nombre de postes à

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités