Aéronautique : Figeac Aero cesse enfin de brûler du cash!

Figeac aero prevoit l'embauche de 1.400 personnes d'ici 2020

Le sous-traitant aéronautique français, qui connaît une croissance fulgurante depuis des années, va réussir à générer enfin des "free cash flow" positifs à l'issue de l'exercice en cours.

Publié le 22-12-2018 par Fabrice Gliszczynski

Figeac Aero arrête de brûler du cash. Finis les "free cash flow" (flux de trésorerie après paiement des investissements) de plus en plus négatifs qui accompagnaient la croissance vertigineuse du sous-traitant aéronautique depuis l'introduction en Bourse en 2013 jusqu'à mi-2017.

Après trois augmentations de capital et une obligation convertible de 100 millions d'euros pour compenser des free cash flow fortement négatifs, Figeac Aero va enfin générer du cash à l'issue de l'exercice en cours qui s'achèvera fin mars 2019. Encore négatifs au premier semestre de son exercice 2018-2019, à -3,3 millions d'euros, le free cash flow devrait être positif de près de 8 millions d'euros au deuxième semestre, permettant ainsi à Figeac Aero de finir l'exercice sur un gain de 5 millions d'euros.

Des free cash flow positifs seulement à trois reprises depuis 1989

Une performance remarquable par rapport aux 35 millions et 85 millions d'euros respectivement brûlés l'an dernier et il y a deux ans. Une révolution même si l'on songe que le groupe n'a généré des free cash flow positifs que trois fois depuis sa création en 1989, pendant les années de crise en 1991, 2001 et 2008 quand l'investissement était limité. Le reste du temps a été marqué par des croissances et des investissements soutenus mais avec des free cash flow négatifs.

La performance est d'autant plus remarquable aujourd'hui que, pour soutenir une croissance quatre fois plus élevée que celle de ses concurrents (et fortement bénéficiaire 

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités