Aérien: le régulateur met la pression sur Boeing et lui demande des « améliorations réelles et conséquentes »

Un boeing 737 max-10 survole l'aeroport du bourget

Le patron de l'Agence américaine de l'aviation (FAA) a prévenu ce mercredi que Boeing devait s'engager à réaliser des « améliorations réelles et conséquentes », après une série de problèmes de production en 2023 et un incident en vol en janvier. Mike Whitaker attend du constructeur américain un « plan d'action complet pour y remédier ». Il dispose de 90 jours pour lui remettre.

Publié le 29-02-2024 par latribune.fr

L'Agence américaine de l'aviation (FAA) ne lâche pas Boeing. Suite à plusieurs problèmes de production rencontrés en 2023 et l'incident survenu en plein vol en janvier dernier - une porte-bouchon qui s'est détachée de la carlingue d'un avion d'Alaska Airlines peu après le décollage - le régulateur de l'aérien veut des changements de la part du constructeur. Et l'a répété ce mercredi 28 février par la voix de son nouveau chef, Mike Whitaker.

« J'ai rencontré hier (mardi) le patron de Boeing Dave Calhoun et son équipe de direction. Mon message a été clair : Boeing doit s'engager à procéder à des améliorations réelles et conséquentes. Nous les tiendrons pour responsables pendant tout le processus », a-t-il posté sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Cette rencontre consacrée à la sécurité s'est déroulée toute la journée au siège de la FAA dans la capitale fédérale Washington, précise le régulateur sur la page de son site internet.

Lire aussiNoyés dans les commandes, Boeing et Airbus pourraient connaître des retards sur les livraisons

Un plan d'action attendu sous 90 jours

Lors de cette rencontre, Mike Whitaker a informé les dirigeants de Boeing qu'ils devaient élaborer un « plan

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités