ADP remporte un contrat au Bahreïn

ADP remporte un contrat au Bahreïn

Aéroports de Paris a remporté le contrat de supervision des travaux du nouveau centre de contrôle aérien de l'aéroport du Bahreïn.

Publié le 14-03-2017 par Bertrand Dampierre

Nouveau contrat 

 

Aéroport de Paris, l'exploitant des aéroports de Paris-Orly et Roissy-Charles de Gaulle, a remporté à l'étranger un nouveau contrat via sa filiale ADP Ingénierie. Il ne s'agit certes pas d'un contrat d'exploitation comme il en a remporté déjà plusieurs à travers le monde, mais néanmoins d'un contrat important, puisqu'il valorise son savoir-faire en tant que maître d'ouvrage. En effet, ADP va concevoir et superviser les travaux d'un nouveau centre de contrôle aérien, celui de l'aéroport international de Bahreïn. Ce nouveau centre de contrôle s'étendra sur une surface de 3 000 mètres carrés et sera chargé de la supervision du trafic aérien international de l'aéroport du petit et riche émirat du golfe Persique.

C'est le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn qui a retenu Aéroports de Paris au terme d'une compétition internationale. Le choix d'ADP est justifié par son savoir-faire et par la proximité qui lie le groupe français au Royaume, puisqu'Aéroports de Paris est d'ores et déjà en contrat avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn, pour la construction d'un nouveau terminal passager.


Faire face au développement du trafic aérien

 

Le contrat signé par le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn avec ADP Ingénierie porte sur une période de 18 mois. Il a pour vocation de permettre le maintien et l'amélioration de l'efficacité du contrôle du trafic aérien dans la région du golfe Persique, à travers une mise à niveau des installations. Le trafic aérien ne cesse en effet de croître dans la zone, ce qui crée de nouveaux besoins de surveillance de la navigation aérienne.

Pour Gratien Maire, le directeur général d'ADP Ingénierie, « ce choix intervient alors que nous réalisons déjà la conception du nouveau terminal passager de l'aéroport. La relation de proximité et de confiance nouée avec ce client et la connaissance de ses attentes nous a permis de répondre précisément aux besoins exprimés pour ce nouveau centre de contrôle aérien ».

Les dernières actualités