ADP : les syndicats maintiennent la pression sur la direction; le préavis de grève maintenu pour vendredi et samedi

Adp est a suivre a la bourse de paris

C'est un nouveau départ en vacances ou en week-end perturbé qui se profile aux aéroports de Roissy et Orly. La semaine dernière, la mobilisation des salariés d'ADP avait déjà perturbé le trafic aérien, avec des retards de vols mais pas d'annulation.

Publié le 06-07-2021 par latribune.fr

Le mouvement perturbe le trafic à Orly et Roissy depuis le 1er juillet. Ce sera à nouveau le cas ce vendredi 9 et samedi 10 juillet. Les syndicats du Groupe ADP, gestionnaire des deux aéroports parisiens ont maintenu lundi leur préavis de grève pour ces deux journées, un week end de départ en vacances. Un "début de négociation" avait pourtant été trouvé mais à l'issue d'une réunion de négociations avec la direction, les syndicats ont décidé de maintenir la pression.

"Les préavis de vendredi et samedi prochains sont maintenus", a déclaré à l'AFP Frédéric Lecocq, délégué syndical de la CGT d'ADP. "À ce stade, rien de plus" n'a été obtenu auprès de la direction, a-t-il ajouté. "On maintient le préavis", a confirmé Véronique Pigueron, présidente de la CFE-CGC d'ADP.

"Pour l'instant, les préavis de grève se sont pas levés", car "il n'y a pas d'avancées", hormis "quelques broutilles, un petit aménagement minime", et "la direction refuse de retirer le PACT (plan d'adaptation des contrats de travail, ndlr)", a indiqué Laurent Garssine, secrétaire général de l'Unsa chez ADP.

Dimanche, le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari, avait appelé les deux parties à trouver une solution .

"Je fais confiance à Augustin de Romanet (ndlr: le patron d'ADP) et aux syndicats" pour trouver une solution alors que les discussions sur la modération salariale se poursuivent lundi matin, avait-il déclaré.

Il rappelait que "le soutien du secteur aéronautique est massif", qu' "il n'y a pas eu de d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités