ADP annonce un plan d'économies

ADP annonce un plan d'économies

Le groupe ADP a annoncé le 16 mars dans un communiqué "un plan d'optimisation opérationnel et financier" pour réduire ses charges.

Publié le 17-03-2020 par Esther Buitekant


Le secteur de l'aérien durement touché 


Face à la propagation du Covid-19, les entreprises prennent des mesures pour assurer leur survie et minimiser les conséquences de cette crise sanitaire. Dans un secteur, celui de l'aérien, particulièrement touché, ADP a annoncé le 16 mars un plan d'économies pour faire face à la crise. 'Entre le 1er et le 14 mars, la baisse estimée du trafic passagers et du nombre de mouvements avions s'est accélérée sur les plates-formes parisiennes, avec une évolution respective estimée de -29 % et de -10%', a indiqué le groupe qui assure la gestions des aéroports de Roissy et Orly. Le groupe dirigé par Augustin de Romanet va fermer un certain nombres de ses infrastructures et terminaux à Paris mais aussi à l'étranger dans les prochains jours. Les plateformes d'Amman (Jordanie), d'Ohrid (Macédoine) et de Riga en Lettonie pourraient être totalement fermées. 


ADP abandonne ses objectifs financiers pour 2020 


Face à la baisse du trafic aérien, ADP a également annoncé l'abandon de ses objectifs financiers pour 2020. 'Cette baisse intervient à la fin de la saison hiver. Il est de ce fait difficile de la projeter sur la saison été qui débute en avril prochain. L'impact global sur l'année 2020 dépendra à la fois de la durée de l'épisode viral et de ses conséquences sur l'économie en général et sur le transport aérien en particulier' a précisé le groupe. ADP pourrait donc être dans l'incapacité d'atteindre ses prévision d'Ebitda 2020 et s'apprête à réduire ses charges de 180 millions d'euros sur l'année.

Les dernières actualités