ADP : accord avec les syndicats sur un plan de départs de 1.150 volontaires

Adp est a suivre a la bourse de paris

La direction et les syndicats ont signé à l'unanimité un accord de rupture conventionnelle collective fixant à 1.150 le nombre maximum de départs volontaires -dont 700 ne seront pas remplacés-, permettant ainsi d'éviter des départs contraints. Des baisses de salaire comprises entre 4 et 8% seront présentées aux représentants du personnel début janvier.

Publié le 10-12-2020 par Fabrice Gliszczynski

Pas de départs contraints chez ADP. Plus d'un mois après l'échec des négociations sur trois accords indissociables pour réduire les coûts et redimensionner ADP à la réalité de l'activité -l'un sur l'activité partielle de longue durée (APLD), l'autre sur la diminution des salaires, et le dernier sur la mise en place d'un dispositif de rupture conventionnelle collective-, la direction et les syndicats du groupe aéroportuaire ont signé ce mercredi à l'unanimité un accord de rupture conventionnelle collective (RCC), fixant à 1.150 le nombre maximum de départs volontaires sur 6.250 salariés en France, dont 700 ne seront pas remplacés. Cet accord évite les départs contraints à court terme.

"La direction s'engage à ce qu'aucun départ contraint pour motif économique n'ait lieu jusqu'au 1er janvier 2022", indique Edward Arkwright, directeur général exécutif d'ADP, ajoutant que l'accord vise à "sauvegarder durablement l'entreprise".

"On ne peut que se satisfaire que le dialogue social nous permette de recourir à ce genre d'outils", a-t-il précisé.

Selon lui, l'essentiel des départs devrait intervenir fin mars-début avril. Un plan de recrutement sera présenté aux syndicats au début du deuxième semestre. Selon les Echos, cet accord permettra à ADP de réduire ses coûts de 60 millions d'euros sur une base annuelle. Avec les trois accords qu'elle entendait signer initialement, la direction tablait sur une économie de 100 millions d'euros.

Baisse de salaire

Les deux autres accords qui faisa

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités