Adidas fait son retour dans le secteur des sports d'hiver

Adidas fait son retour dans le secteur des sports d'hiver

Selon la presse allemande, Adidas souhaite se relancer dans le ski alpin dès l'automne 2021, 15 ans après la revente de sa filiale Salomon.

Publié le 30-12-2019 par Esther Buitekant

Mikaela Shiffrin, une ambassadrice de choix


L'équipementier sportif allemand sera de retour dans moins de deux ans sur les pistes de ski du monde entier. Le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung a indiqué que Adidas proposera une collection complète de vêtements pour le ski de fond et la randonnée mais aussi, et pour la première fois, pour les skieurs et les snowboarders. La marque aux trois bandes a confirmé ces informations auprès du journal. Cela fait plusieurs mois que la rumeur courait, notamment après l'annonce de la signature d'un partenariat avec la jeune star américaine du ski alpin Mikaela Shiffrin en août dernier. L'athlète 'va inspirer des millions de consommateurs aux Etats-Unis et dans le monde' s'est enthousiasmé le patron danois de l'entreprise Kasper Rorsted, cité par le quotidien. 


Le spectre de la revente catastrophique de Salomon


Ce retour d'Adidas dans ce secteur très concurrentiel intervient quinze ans après la revente de sa filiale Adidas-Salomon. Adidas avait fait l'acquisition du groupe savoyard Salomon en 1997 pour 1,2 milliard d'euros (8 milliards de francs à l'époque) avant de s'en séparer en 2015 pour 500 millions d'euros. Les deux marques n'étaient jamais parvenues à s'entendre et cette cession avait marqué la fin d'Adidas comme équipementier des sports d'hiver. Le Süddeutsche Zeitung précise toutefois que la groupe allemand n'envisage pas de reprendre la production et la vente de skis.

 

Les dernières actualités