Actility lève plus de 70 millions d'euros

Actility lève plus de 70 millions d'euros

La start-up bretonne spécialisée dans l'Internet des objets a réussi un nouveau tour de table de 70 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux poids lourds.

Publié le 12-04-2017 par Laurent Baquista

Une levée conséquente

 

Actility, jeune pousse de Lannion spécialisée dans l'Internet des objets, a annoncé ce matin avoir bouclé un nouveau tour de table, qui lui permet de récolter 75 millions de dollars, soit un peu plus de 70 millions d'euros. 

Les deux dirigeants, Olivier Hersent et Nicolas Jordan, comptent profiter de cette nouvelle manne pour accélérer le développement de l'entreprise, tant sur le plan des innovations technologiques que sur celui des implantations géographiques, de façon à profiter de l'essor colossal du marché sur lequel Actility se positionne, celui de l'Internet des objets (IoT). Ils souhaitent se renforcer sur les marchés américains et européens, et prendre pied sur le marché chinois. De nouvelles embauches sont également prévues, et la société n'exclut pas non plus de procéder à l'avenir à quelques acquisitions stratégiques. 

Au total, depuis sa création en 2010, Actility a déjà levé 106 millions d'euros.

 

De nouveaux partenaires de poids

 

Actilty se positionne comme un concurrent de Sigfox, l'autre star mondiale des objets connectés, mais avec un choix technologique concurrent, puisque la PME costarmoricaine utilise la norme LoRa pour connecter les objets, à l'aide des capteurs, antennes, puces et plateformes qu'elle conçoit pour mettre en relation les objets.

Ce nouveau tour de table a été pour de nouveaux entrants l'occasion d'apporter leur soutien à Actility. On y trouve par exemple le fonds d'investissement de la famille Mulliez, Creadev, l'industriel allemand Bosch et l'opérateur de satellites Inmarsat. Les investisseurs historiques, comme Orange, KPN, Swisscom ou  Foxcon, et les fonds Idinvest et Ginko Ventures, demeurent au capital et ont pour certains participé à cette nouvelle levée. De même, Bpifrance, qui est également actionnaire de Sigfox, a apporté 10 millions d'euros à l'opération.

 

 

Les dernières actualités