Accusé de viols, le PDG de Vilavi est remplacé

Accusé de viols, le PDG de Vilavi est remplacé

Le courtier Vilavi est dans la tourmente depuis la mise en examen de Jacques Bouthier, entre autres accusé de « viols sur mineure ».

Publié le 01-06-2022 par Nolwenn Guengant

La démission de Jacques Bouthier a été actée lors d'une assemblée générale organisée par Vilavi (Assu 2000), groupe qu'il a lui-même fondé en 1975. Le désormais ancien PDG du groupe est remplacé, en qualité de président, par David Guyonnet, auparavant directeur général.


Une cellule d'écoute et de soutien mise en place


Le groupe de courtage en assurances a publié un communiqué dans lequel il indique que la « démission effective » de Jacques Bouthier « met un terme à toutes ses activités et responsabilités au sein du groupe Vilavi, et dans l'ensemble des marques et sociétés rassemblées au sein de l'entité ». Pour information, l'homme de 75 ans a été mis en examen et incarcéré le 21 mai dernier pour « des chefs de traite des êtres humains à l'égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d'un mineur ». Vilavi a fait savoir qu'une cellule d'écoute et de soutien psychologique a été mise en place en France et au Maroc afin d'accompagner les salariés qui en ressentiraient le besoin. Vilavi compte 11 marques, 1 800 collaborateurs et 550 000 clients. Son chiffre d'affaires dépasse quant à lui les 160 millions d'euros. En 2020, Jacques Bouthier était classé 487e fortune de France par Challenges. Il a quitté le classement l'année suivante.

Les dernières actualités