AccorHotels veut renforcer sa présence en Inde

AccorHotels veut renforcer sa présence en Inde

Ce matin, la direction d'AccorHotels a affiché son intention d'augmenter le nombre de ses hôtels exploités sur le territoire indien.

Publié le 11-12-2018 par Aglaë Derouen

25 nouveaux hôtels attendus

 

Ce 11 décembre, le groupe hôtelier français AccorHotels a affiché publiquement son intention de s'implanter toujours plus sur le territoire indien, grâce à l'ouverture de nouveaux établissements d'hébergement. C'est ce qu'a expliqué Jean-Michel Cassé, directeur général des activités du groupe français en Inde et en Asie du Sud, dans une interview publiée ce jour par le journal Times of India.

Le groupe français présent dans une centaine de pays et dirigé par Sébastien Bazin a ainsi fait savoir qu'il entend augmenter de 50 % le nombre de ses hôtels dans le pays au cours des trois à quatre prochaines années. En 2022, AccorHotels devrait donc détenir 75 établissements d'hébergement ouverts en Inde.

Actuellement, le groupe français exploite 50 hôtels répartis dans 22 villes du pays et neuf enseignes au total. Aucune précision concernant le calendrier précis ou la localisation des 25 nouveaux hôtels n'a été dévoilée.

 

Miser sur le haut de gamme

 

Alors que, le mois dernier, la direction d'AccorHotels révélait vouloir miser sur le luxe pour accélérer son développement, cela se confirme de nouveau aujourd'hui. Si l'ouverture d'hôtels de moyenne gamme est prévue en Inde, notamment avec ses enseignes Ibis et Novotel, le groupe hôtelier prévoit aussi et surtout de miser sur ses marques plus haut de gamme. De nouveaux hôtels des enseignes Raffles, Sofitel ou encore Fairmont devraient ainsi voir le jour d'ici 2022 dans le pays.

Par ailleurs, en cette fin d'année, le premier groupe hôtelier en France et sixième sur le plan mondial travaille toujours sur le rachat d'Orbis, le premier groupe hôtelier et touristique d'Europe Centrale. AccorHotels a annoncé une offre publique d'achat sur son capital, qui sera ouverte du 17 décembre au 18 janvier.

Les dernières actualités