Accord stratégique entre JCDecaux et la ville d'Abou Dhabi

Accord stratégique entre JCDecaux et la ville d'Abou Dhabi

JCDecaux et la ville d'Abou Dhabi ont signé un protocole d'accord stratégique pour collaborer dans le domaine de la recherche et du développement afin de proposer des services urbains durables et améliorer la qualité de vie des habitants.

Publié le 16-10-2018 par Laurent Baquista

Développer de nouveaux services disruptifs

 

Le numéro un mondial de la communication extérieure, le groupe JCDecaux, a annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris qu'un protocole d'accord stratégique avait été signé entre Son Excellence Falah Al Ahbabi, président du département de l'Urbanisme et des Municipalités d'Abou Dhabi (DPM), et Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général de JCDecaux, en présence de l'ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, Ludovic Pouille.

Cet accord implique une collaboration entre les deux partenaires pour mettre en place des programmes de recherche et développement, « afin de proposer des services urbains qui contribuent à un environnement urbain durable à Abou Dhabi, améliorant ainsi la qualité de vie de ses habitants », a indiqué le groupe JCDecaux dans son communiqué de presse.

Ludovic Pouille, ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, estime pour sa part que « JCDecaux, qui est depuis plusieurs années le leader de cette transformation, possède l'expertise et le savoir-faire requis pour participer à l'évolution du paysage urbain d'Abou Dhabi. Cet accord qui renforce les partenariats stratégiques entre la France et Abou Dhabi, se tourne résolument vers le futur en soutenant l'ambition d'Abou Dhabi de devenir le leader d'un mieux-vivre durable et intelligent ».


Inventer la ville de demain

 

Le président du département de l'Urbanisme et des Municipalités d'Abou Dhabi a expliqué lors de la signature de l'accord : « le Forum Urbain Mondial de 2020 à Abou Dhabi donnera un nouveau cadre aux échanges sur la ville durable, en intégrant le développement urbain et les technologies de la 4e révolution industrielle. Cela implique avant tout une gouvernance urbaine agile, à même d'anticiper les besoins futurs des citoyens, de s'adapter pour répondre à leurs attentes et rester à leur service. À cet égard, notre collaboration avec un leader mondial des services urbains comme JCDecaux offrira à Abou Dhabi l'opportunité de développer des solutions d'avant-garde qui répondent aux enjeux liés à son développement urbain ».

De son côté, Jean-Charles Decaux s'est déclaré particulièrement fier « de ce partenariat stratégique avec le Département de l'Urbanisme et des Municipalités d'Abou Dhabi, qui partage les valeurs d'excellence, d'innovation et de créativité de JCDecaux». Il a également affirmé : « Nous sommes impatients de partager notre expertise mondiale afin d'imaginer avec le DPM les services urbains de demain qui répondront aux besoins des citadins et renforceront encore la ville comme un carrefour mondial de l'innovation, propice à l'entrepreneuriat, et une métropole dynamique, pour le plus grand bénéfice d'Abou Dhabi et de ses habitants ».

Les dernières actualités