Accor lance un nouveau programme de fidélisation

Accor lance un nouveau programme de fidélisation

Leader européen de l'hôtellerie, Accor, à la tête d'une trentaine de marques dont Sofitel et Mercure, va lancer un nouveau programme de fidélisation.

Publié le 22-02-2019 par Nolwenn Guengant

Il est baptisé « ALL » pour « Accor Live Limitless », il s'agit du nouveau programme de fidélisation lancé par le numéro un européen de l'hôtellerie. Derrière ce programme se cachent divers partenariats avec, entre autres, IMG (International Management Group), dont Tyler Nevius est le président, mais aussi avec le club de football du Paris Saint-Germain. Dès la saison prochaine, ALL apparaîtra donc sur les maillots de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers en tant que sponsor principal et en remplacement de Fly Emirates. Ce partenariat s'explique notamment par la passion de Sébastien Bazin, PDG d'Accor, pour le ballon rond. On ne connaît cependant pas le montant et la durée de cette association.

 

Un gros investissement


Le groupe Accor va investir 225 millions d'euros dans ce nouveau programme qui devrait générer, à moyen terme, 75 millions d'euros d'excédent brut d'exploitation (EBE) supplémentaire par an. Le programme ALL représente donc un investissement important mais devrait permettre à Accor de dépasser son objectif d'EBE de 1,2 milliard d'euros. Parallèlement et en dépit du mouvement des Gilets Jaunes, le groupe Accor parvient à garder le cap avec un revenu par chambre disponible en augmentation de 6,9 % en France et de 12,2 % dans la capitale. 

Les dernières actualités