Accident sur le plateau de 'La Petite Sirène' : une artiste attaque Disney en justice

Accident sur le plateau de 'La Petite Sirène' : une artiste attaque Disney en justice

Disney pourrait bien devoir verser une forte somme d'argent à cette artiste âgée de 74 ans suite à une chute survenue sur le plateau de 'La Petite Sirène'.

Publié le 22-08-2023 par Esther Buitekant

Une fracture du poignet consécutive à une chute sur le plateau


Les difficultés s'accumulent pour Disney. Son remake en live-action de 'Blanche Neige et les sept nains' n'est pas encore sorti et est déjà sous le feu des critiques, ses résultats financiers déçoivent, au point d'envisager la vente de plusieurs de ses chaînes de télévision, sa plateforme de streaming Disney + ne décolle pas après des débuts prometteurs. Dernier problème en date, le groupe américain est poursuivi en justice par Christine Overs, artiste d'effets spéciaux spécialisée dans la fabrication de décors de plage et de neige, pour une blessure survenue sur le tournage de 'La Petite Sirène'. Cette femme de 74 ans s'était cassée le poignet en chutant d'une marche en polystyrène sur le plateau londonien du film. La fracture a nécessité une opération et la pose de broches. Souffrant de 'douleurs persistantes' au poignet, elle déclare aujourd'hui que les conséquences de cette blessure l'handicapent toujours dans la pratique de son métier.


Les avocats de l'artiste réclament 175.000 euros de compensation 


Les avocats de Christine Overs ont déclaré que Disney n'avait pas 'fourni un accès adéquat au plateau'. Ils réclament aujourd'hui 150.000 livres de compensation, soit environ 175.000 euros, aux producteurs de 'La Petite Sirène'. Lors d'une audience préliminaire, Sandcastle Pictures, la société créée par Disney pour le film, a reconnu sa responsabilité dans l'accident et la blessure de Christine Overs.  Mais les deux parties s'affrontent sur le montant des dommages et intérêts, et Disney conteste le montant réclamé par l'artiste. Un procès devrait donc trancher cette question dans les prochains mois.

 

Les dernières actualités