Abandon des NFT par Meta

Abandon des NFT par Meta

Le groupe Meta fait marche arrière concernant les NFT (non-fungible tokens ou jetons non fongibles) sur Instagram et Facebook.

Publié le 15-03-2023 par Nolwenn Guengant

Dans un message publié sur Twitter, Stéphane Kasriel, responsable des technologies commerciales et financières de Meta, a annoncé que le groupe fondé par Mark Zuckerberg abandonne les NFT sur Facebook et Instagram. « Nous mettons fin aux objets de collection numériques (NFT) pour le moment afin de nous concentrer sur d'autres moyens de soutenir les créateurs, les particuliers et les entreprises » a-t-il ainsi indiqué.


Suppression de 25 % des effectifs


Depuis mai 2022, il était possible d'acheter et d'échanger des NFT sur Facebook et Instagram. Mais, alors que le succès des jetons non fongibles décroît, Meta semble vouloir revoir ses priorités. « Nous menons des analyses à travers l'entreprise pour identifier les points sur lesquels nous focaliser » a ajouté Stéphane Kasriel dans son Tweet. En parallèle, Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle vague de licenciements au sein de Meta. Ce sont ainsi 10 000 postes supplémentaires qui vont être supprimés. En novembre dernier, le groupe avait déjà annoncé 11 000 suppressions de postes. Les premiers licenciements ont lieu aujourd'hui aux États-Unis. Ironie du sort, ce sont les équipes chargées des recrutements qui sont les premières touchées. Au mois d'avril, ce sera au tour des ingénieurs. En mai, les commerciaux verront leurs effectifs également réduits. Avec ces deux vagues de licenciements, Meta dit au revoir à un quart de ses employés.

 

Les dernières actualités