À son tour, Google poursuit Sonos en justice

À son tour, Google poursuit Sonos en justice

Chacun son tour ! Après avoir été poursuivi en justice par Sonos, Google a décidé de porter plainte contre l'entreprise.

Publié le 10-08-2022 par Nolwenn Guengant

En décembre 2021, l'ITC (Commission américaine du commerce international) a condamné Google pour violation de brevets dans l'affaire qui opposait le groupe à Sonos. C'est désormais au tour de la firme de Mountain View de poursuivre Sonos en justice pour... violation de brevets. 


Sept brevets violés par Sonos ?


Suite à sa condamnation et afin de pouvoir commercialiser légalement ses produits aux États-Unis, Google a dû modifier certains d'entre eux dont le fameux Google Home. Mais que reproche désormais le géant américain à Sonos ? Si l'on en croit les informations partagées par Bloomberg, ce sont en tout sept brevets en lien avec le Sonos Voice Control (système de contrôle vocal) qui auraient été violés par Sonos. Dans le détail, les brevets concernent la détection de mots-clés et la commande vocale. Deux plaintes distinctes ont donc été déposées par Google. José Castaneda, porte-parole du concurrent d'Apple, a déclaré que Sonos est à l'origine d'une « campagne agressive et trompeuse contre les produits Google ». Toujours selon Bloomberg, le groupe américain envisagerait de déposer un nouveau recours auprès de l'ITC. L'objectif ? Faire interdire, aux États-Unis, les produits Sonos violant ses brevets. Sonos, pour sa part, considère qu'il s'agit d'une tentative d'intimidation de la part de Google. Après plus de deux ans de bataille judiciaire, la hache de guerre semble loin d'être enterrée.

Les dernières actualités