À Lannion, en plein redécollage, encore 250 postes à pourvoir dans la Tech

Lannion emploi

Le rebond économique de Lannion est stimulé par le dynamisme des entreprises et des PME de la technopole Anticipa. Il reste encore 250 postes sur les 500 à pourvoir dans la cybersécurité, la 5G, mais aussi dans l'optique-photonique. Le secteur de la tech s'affiche comme un poids lourd du territoire avec de belles perspectives.

Publié le 20-10-2021 par Pascale Paoli Lebailly

L'annonce, en juin 2020, du plan social de Nokia, avec à la clé la suppression de 402 emplois, avait fait grand bruit à Lannion, faisant craindre à la petite ville de 20.000 habitants, située en Côtes d'Armor, un reflux économique.

Il n'en a rien été. Un an plus tard, le territoire a rebondi, porté par le dynamisme des entreprises technologiques et la disponibilité de certaines compétences.

À Lannion, où le taux de chômage s'établit à 7,3%, 500 postes étaient à pourvoir avant l'été dans la cybersécurité, la 5G ou encore l'optique-photonique.

Grâce aux actions de jobdating, en cours jusqu'à la fin de l'année et mises en place par la technopole Anticipa, qui accompagne les projets innovants ou industriels sur Lannion Trégor Communauté et Guingamp Paimpol Agglomération, 250 emplois d'ingénieurs en intelligence artificielle (IA) et télécoms, de développeurs web et logiciel, de techniciens ont été pourvus.

Les recrutements devaient se poursuivre sur une période de dix-huit à vingt-quatre mois avec 300 embauches prévues à la fin 2021, et 200 de plus en 2022.

« Dans les domaines du numérique et de l'innovation, tous les indicateurs sont au vert » assure Estelle Keraval, directrice de la technopole Anticipa.

« Lannion était la deuxième ville bretonne après Rennes en matière de dépôts de brevets entre 2012 et 2015, et le territoire où le taux de création de startups par habitant (2,1 pour 10.000 emplois) est le plus élevé de France. Fort de ses 3.500 chercheurs et ingénieurs, il poss

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités