5G: l'iPhone 12, un smartphone très attendu par les opérateurs télécoms

Apple est a suivre a wall street

Apple va lever le voile, ce mardi, sur son nouvel iPhone 12. Celui-ci devrait être compatible avec les réseaux 5G. Il pourrait donner un coup de fouet aux abonnements dédiés à cette nouvelle technologie à travers le globe.

Publié le 14-10-2020 par Pierre Manière

Apple a pris son temps. Cela fait plus d'un an que ses grands rivaux Samsung et Apple ont dégainé leurs premiers terminaux 5G. La marque à la pomme, elle, a refusé de les marquer à la culotte et de sortir d'emblée un smartphone compatible avec la nouvelle génération de communication mobile. Pas question de se presser. D'autant qu'à l'époque, les réseaux 5G étaient encore largement embryonnaires dans les pays développés. Mais la donne a changé. Le chantier du déploiement de la 5G est lancé à travers le globe. C'est particulièrement vrai aux États-Unis et en Chine, qui se livrent une bataille féroce pour disposer, dès que possible, d'une bonne couverture de la population. Les consommateurs souscrivent leurs premiers abonnements. D'après les chiffres de l'équipementier télécoms suédois Ericsson, l'Empire du Milieu, dispose déjà de 150 millions d'abonnés à la 5G. La Corée du Sud, elle, en affiche 8 millions. D'après Ericsson, la France, qui vient d'attribuer de nouvelles fréquences aux opérateurs, pourrait disposer de 3,5 millions d'abonnés à la 5G d'ici un an.

Dans ce contexte, Apple devrait présenter, ce mardi soir, son premier terminal compatible 5G, lors d'un événement baptisé « Hi, Speed » (« Bonjour, vitesse »). Il s'agira de l'iPhone 12, dont quatre déclinaisons, aux écrans et aux performances différentes, sont prévues, si l'on en croit les dernières fuites sur les réseaux sociaux. Pour les opérateurs qui déploient la 5G et lancent leurs premiers réseaux commerciaux, il es

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités