2020 : le secteur français du jeu a réalisé une année record !

2020 : le secteur français du jeu a réalisé une année record !

Si la pandémie a dopé, au plan planétaire, l'industrie du jeu - qu'il soit vidéo ou sur mobile - la France s'inscrit dans la tendance avec notamment, deux champions dans le secteur.

Publié le 01-06-2021 par Valérie Macquet

Un secteur qui ne connait pas la crise


Porté, entre autre, par les différents confinements, le marché mondial du jeu éléctronique a connu une année 2020 qui a donné le sourire à ses acteurs, ainsi qu'au Sell ; syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. Ce dernier nous apprend, dans son dernier rapport, que la France, avec un CA 5,3 milliards d'euros, a réalisé une année historique, en croissance de 11,3% par rapport à la précédente.


Des éditeurs français qui se démarquent...


Bien qu'encore très loin de Nintendo, Ubisoft, l'éditeur français fondé par les frères Guillemot figure dans le top 20 mondial et continue à afficher une croissance insolante ; au point de venir talonner Electronic Arts en termes de chiffre d'affaires. Quant à Voodoo, fort de la récente prise de participation du géant chinois Tecent, il performe sur le segment du mobile, en se classant premier en matière de dépenses effectuées ; notamment par les inconditionnels, de ses titres Helix Jump et Crowd City. Pour pour l'heure, ses jeux restent toutefois encore moins téléchargés que ceux du Finlandais Supercell, également détenu par Tecent, et  propriétaire entre autre, des licences de Clash of Clans ou Brawl Stars.

Les dernières actualités