16 magasins Kookaï vont être repris par Antonelle-Un jour ailleurs

16 magasins Kookaï vont être repris par Antonelle-Un jour ailleurs

La marque de prêt-à-porter Kookaï a annoncé hier jeudi, la reprise de 16 de ses magasins par le groupe Antonelle-UJA, propriétaires des enseignes Antonelle et Un jour ailleurs.

Publié le 01-12-2023 par Valérie Macquet

Le tribunal de commerce de Paris a tranché


C'est par un communiqué de presse que la marque Kookai a annoncé sa reprise, hier jeudi... « Face à six autres concurrents, c'est à Antonelle que le juge a cédé la marque Kookaï qui était à la recherche d'un repreneur depuis le 15 septembre 2023. Le groupe a présenté l'offre la plus favorable pour l'entreprise puisqu'il reprend 16 magasins, 17 corners et préserve également 70 emplois ». L'offre a effectivement été considérée par le Tribunal de Commerce de Paris comme la « mieux disante au plan social », face aux offres concurrentes parmi lesquelles figuraient notamment celles des groupes Beaumanoir (Caroll, Morgan, Cache-Cache, Bréal, Bonobo, etc.) et GD Distribution (Gérard Darel & Pablo).  


Une marque dont la voilure va être réduite, mais qui va perdurer...



Le groupe Antonelle-UJA qui, selon l'offre déposée, proposait un prix de cession à 300.000 euros, s'est également exprimé : « On est très contents d'avoir repris cette marque et évité ainsi sa disparition. C'est une marque que nous avons connu dans notre jeunesse et que nous affectionnons particulièrement. Nous allons tout faire pour lui redonner ses lettres de noblesse », a ainsi déclaré Samy Cohen, son président. En 2022, Kookaï affichait un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, en hausse de 18% par rapport à 2021, mais en baisse de 25% par rapport à 2019. Le groupe emploie 220 salariés et détient une centaine de magasins en France. Il est également présent à l'International, notamment présent Espagne, en Suisse, aux États-Unis et en Australie. Les magasins non repris seront fermés.

Les dernières actualités