135 euros d'amende en cas de non port du masque dans les lieux obligatoires

Le port du masque obligatoire dans la grande distribution des lundi, selon la fcd

Le port du masque sera obligatoire dans l'ensemble des magasins des grandes enseignes alimentaires à partir de lundi, conformément aux directives gouvernementales destinées à casser une reprise de l'épidémie de Covid-19, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération du secteur (FCD). Le non port du masque dans les lieux publics clos sera passible d'une amende de 135 euros.

Publié le 20-07-2020 par AFP

Le port du masque sera obligatoire dans l'ensemble des magasins des grandes enseignes alimentaires à partir de lundi, conformément aux directives gouvernementales. Cette décision concerne les magasins des enseignes Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match et Système U, précise la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) dans un communiqué.
Samedi, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que le port du masque serait obligatoire dès lundi dans les lieux publics clos.

"Cela concerne les commerces, établissements recevant du public, marchés couverts, banques... Gestes barrières et dépistage restent essentiels pour lutter efficacement contre le virus", a-t-il ajouté dans un tweet.

Le décret rendant obligatoire le port du masque dans tous les établissements clos recevant du public entrera en vigueur "la semaine prochaine", avait indiqué jeudi devant le Sénat le Premier ministre Jean Castex. Une infraction à l'obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos, qui entre en vigueur à partir de lundi, "pourrait être susceptible, comme c'est le cas dans les autres lieux où le port du masque est obligatoire, notamment les transports, d'une contravention de 4e classe » qui est définie par une amende forfaitaire de 135 euros, a précisé la Direction Générale de la Santé.

Le président Emmanuel Macron avait annoncé le 14 juillet que l'obligation de porter un masque entrerait en vigueur le 1er ao

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités