123 IM investit dans le Groupe 1981

123 IM investit dans le Groupe 1981

Les dernières acquisitions du Groupe 1981 ont été soutenues par la société de gestion 123 Investment Managers, dorénavant actionnaire minoritaire à hauteur de 5,5 %. Ce mouvement permettra d'épauler la croissance du premier groupe français de radios indépendant .

Publié le 14-05-2019 par Alexandra Nuiry

L'acquisition des stations Oüi FM, Radio Life et Collector Radio avait été officialisée à la fin du mois d'avril. Rachetées au Groupe AWPG, elles viennent s'ajouter au portefeuille du Groupe 1981 et augmenter son audience, qui représente près de deux millions d'auditeurs quotidiens pour dix radios. Il a précisé que, en dépit de ces acquisitions, chaque station conserverait ses formats originaux. À noter que le groupe diffuse sur la bande FM et sur le web.


Un investisseur de poids


Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981, s'est réjoui du soutien de la société 123 IM et évoque une « arrivée qui [leur] permet de franchir une étape supplémentaire dans [leur] développement. » De fait, elle représente 1,1 milliard d'euros d'actifs et des participations dans 108 sociétés. Depuis ses débuts en 2001, elle totalise 2 milliards d'euros investis dans quelques 400 entreprises.


Soutenir la croissance et le modèle du groupe


Avec le Groupe 1981, elle investit dans le septième opérateur le plus écouté en ligne, présent dans sept régions et 36 départements français. En 2017, il rapportait un chiffre d'affaires de 14,7 millions d'euros et 3,2 millions d'euros d'excédent brut d'exploitation. La participation de la société 123 IM permettra au groupe de maintenir sa croissance organique et externe tout en gardant son modèle d'activité, qui vise à laisser une marge de manoeuvre rédactionnelle à ses antennes.

 

Les dernières actualités