SNCF: un nouvel appel à la grève menace les réservations de la saison d'été

Les cartes Avantage SNCF sont à - 50 % jusqu’au 5 septembre !

SUD-Rail appelle les employés de la SNCF aux guichets et à la centrale téléphonique à faire grève pour leurs conditions de travail mercredi, jour d'ouverture des réservations de la saison d'été.

Publié le 12-03-2024 par latribune.fr

Le jour d'ouverture des réservations été de la SNCF est coché dans les calendriers de nombreux clients du transporteur. Ils risquent cependant de trouver des difficultés pour réserver le précieux sésame, mercredi, qui doit les acheminer pour la plupart vers leur lieu de villégiature. Sud-Rail a en effet appelé les employés de la compagnie ferroviaire à faire grève pour leurs conditions de travail à l'occasion de ce rush attendu sur les billets.

« Le 13 mars, les cheminotes et cheminots, qui travaillent dans les gares et les centres 3635 (dénommés Relation client à distance), vont cesser le travail pour lancer un ultime signal d'alarme à la direction SNCF », a affirmé l'organisation syndicale dans un communiqué.

Pour rappel, mercredi, la SNCF va ouvrir les ventes de ses TGV Inoui et Intercités pour la période comprenant les vacances scolaires d'été et des Jeux olympiques et paralympiques, soit du 6 juillet au 11 septembre. Les Ouigo seront quant à eux ouverts à la réservation pour des trajets jusqu'au 14 décembre. « Tous les trains seront en circulation cet été » avec « 400.000 places supplémentaires » en TGV Inoui comparé à l'été 2023, a indiqué SNCF Voyageurs lundi. « Sur la période des Jeux olympiques et paralympiques », 4 millions de billets Inoui, Ouigo et Intercités à destination ou au départ de Paris seront proposés, a ajouté le transporteur.

SUD-Rail souhaite « des embauches supplémentaires dans les métiers de la Relation client »

Avec cette mobilisation à un moment

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités