United Airlines va augmenter sa cadence de vols entre les Etats-Unis et la Chine

United airlines commande 200 boeing et 70 airbus

Grâce à un apaisement des tensions entre Washington et Pékin, la compagnie aérienne américaine a annoncé vendredi augmenter les dessertes de la Chine depuis San Francisco et d'autres villes des Etats-Unis, jusqu'alors réduites. Cette nouvelle cadence devrait être effective entre octobre et novembre.

Publié le 13-08-2023 par latribune.fr

Les compagnies aériennes sont impactées par la géopolitique et la dernière annonce de United Airlines en est la preuve. La compagnie aérienne américaine a annoncé vendredi l'augmentation à l'automne de ses dessertes entre la Chine et les Etats-Unis.

Ainsi, les vols vers Pékin reprendraient à une fréquence quotidienne, dès novembre, sans préciser la date à laquelle cette liaison avait été suspendue ni le motif. Par ailleurs, les vols entre San Francisco et Shanghai doivent de nouveau être quotidiens à partir du 1er octobre.

Lire aussiTransport aérien : le manque d'avions risque d'amputer la croissance du trafic


Cet accroissement des liaisons se fait « grâce à l'accord entre les gouvernements des Etats-Unis et de la Chine pour augmenter les vols entre les deux pays », a souligné United.


Un signe de l'apaisement des relations entre la Chine et les Etats-Unis

Les Etats-Unis ont récemment relancé leur dialogue avec la Chine malgré leurs nombreux différends, avec une succession de visites de hauts responsables américains à Pékin dont le chef de la diplomatie Antony Blinken.

Lire aussiBataille sur le marché des semi-conducteurs : la Chine frappe un grand coup en bannissant Micron


« Nous sommes reconnaissants de ce pas en avant positif dans les services aériens de passagers entre les Etats-Unis et la Chine », a commenté Patrick Quayle, vice-président chargé du réseau mondial et des partenariats de la compagnie aérienne, cité dans le communiqué.

Il a souligné que cette annonce re

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités