Comment la Corée du Nord se prépare à la guerre

La Corée du Nord serait derrière la cyberattaque mondiale WannaCry

Pyongyang s'entraine à mener des opérations aéroportées. La Corée du Nord a également lancé un nouveau char de combat, qualifié par le régime nord-coréen comme « le plus puissant du monde ».

Publié le 16-03-2024 par latribune.fr

La Corée du Nord se prépare à la guerre en développant de nouvelles capacités comme un nouveau nouveau char mais aussi de nouvelles expertises opérationnelles. Ainsi, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé des exercices de parachutistes visant à démontrer la capacité de ses soldats à occuper une « région ennemie en un seul coup », ont affirmé samedi les médias d'État. Séoul et Washington ont procédé il y a quelques jours à des manœuvres militaires conjointes et Pyongyang a porté une attention particulière aux exercices aériens, les experts estimant que son armée de l'air est le maillon faible de son dispositif militaire.

Le dernier entraînement supervisé par Kim Jong Un avait pour but « d'inspecter l'état de préparation des parachutistes à être mobilisés pour n'importe quel cadre opérationnel dans des circonstances inattendues en temps de guerre » et d'évaluer leurs capacités, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA.

Le dirigeant nord-coréen a souligné l'importance de « l'application de méthodes d'entraînement réalistes et scientifiques » pour « atteindre une efficacité de combat maximale sur les champs de bataille, comme l'exige la guerre moderne ». Il s'est également montré « très satisfait » lorsque ses soldats aéroportés ont « occupé d'un seul coup les principales cibles militaires ennemies simulées », a-t-elle affirmé. Les troupes ont démontré « leur parfaite capacité de combat à occuper la région ennemie d'un seul coup dès qu'un ordre est donné », selon

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités